Pages

dimanche 19 septembre 2010

En toute transparence - La transparence conjugue éthique et efficacité.

Niger: «La France fera tout pour libérer ses otages»


Libération.fr

19 – 9 – 2010

Commentaire

En toute transparence

«La France fera tout pour libérer ses otages». Cela signifie qu'il est possible peut - être de négocier avec les groupes armés. Que les négociations soient dans la transparence complète. Sinon, rien ne serait règle durablement. Les relations secrètes ne font qu'éterniser les problèmes et les amplifier.



La transparence conjugue éthique et efficacité.

Personne n’a le doit de mettre la vie des gens dans les intrigues de la clandestinité et les réseaux secrets. La clandestinité est une criminalité. On ne soigne pas un problème que le public connait plus ou moins bien par un autre encore moins et mal connu et donc plus néfaste à la démocratie. Les affaires secrètes quelles soient gouvernementales ou non gouvernementales, civiles ou militaires sont une corruption. Les professions et métiers du secret sont des activités de corruption. Doit-on rappeler que celles-ci ne sont pas une solution ? Elles sont depuis toujours et dans le monde entier la cause essentielle de la criminalité organisée et des mafias. La corruption en général, et le secret en particulier, sont la cause fondamentale qui produit ces schizophrènes, groupes religieux fanatiques armés et affolés par les mensonges appelés miracles divins ou prophétiques. Soyons rationnels. Tous les moyens sont bons pour se débarrasser des secrets. La transparence est plus efficace et éthique que toutes les relations secrètes. La démocratie ne se fait pas dans les arrangements occultes, les conspirations, les interventions divines ou diaboliques ; ou en d'autres termes elle ne se fait pas avec des manipulations militaires et politico-policières. Lorsqu’on a la logique et la science on ne va pas utiliser la sorcellerie ou la magie. Tant qu’on pourrait faire la paix et la garder on évite la guerre et on l’interdit par tous les moyens. De même, lorsqu’on a des institutions gouvernementales et non gouvernementales légales et officielles on n’a pas droit aux relations illégales ou officieuses. Si ces institutions sont insuffisantes on pourrait certainement toujours les améliorer, les renforcer, ou simplement former d’autres organismes encore plus efficaces. C'est le temps du militantisme universel pour le rationalisme, l'éthique et la transparence (www.transparency.org ). Pour ceci précisément même les agents des réseaux secrets ne respectent plus jamais ceux qui les préfèrent à la transparence. C'est également vrai même pour les loges maçonniques qui, grâce à la démocratisation croissante des sociétés en général, commencent à briser la loi du silence qui les caractérise depuis leur naissance voilà plusieurs siècles. Citons le dialogue indirect entre deux exemples du commencement à s’ouvrir sur le mode entier: Dictionnaire amoureux du franc-maçonnerie http://livre.fnac.com/s80433/Sciences-humaines/Esoterisme-et-Paranormal/Franc-maconnerie et Petit dictionnaire énervé du franc-maçonnerie http://www.priceminister.com/offer/buy/104381453/petit-dictionnaire-enerve-de-la-franc-maconnerie-de-patrick-lelong-livre.html . La transparence gagne du terrain chaque jour même dans les champs les plus clos par tradition ésotérique ou par autres prétextes. Tout le monde, ou presque, prend maintenant conscience de plus en plus que la transparence est beaucoup plus efficace que les secrets. C'est une question à la fois d'éthique et d'efficacité.

Complot contre le pape: la fausse alerte terroriste? Ce n'est qu'un tout petit coup de publicité stupide.

Complot contre le pape: la fausse alerte terroriste?


Libération.fr

19 – 9 – 2010

Commentaire

http://www.transparency.org/

Complot contre le pape: la fausse alerte terroriste? Ce n'est qu'un tout petit coup de publicité stupide. Rien de nouveau ou de particulier dans cette histoire banale. On fabrique chez les crapules toutes sortes de conspiration sécuritaire pour avoir l'allure de bosser 24/24 et 7/7. Les alertes fausses ou correctes, les dangers réels ou concrets et les ennemis imaginaires ou illusoires donnent de l'importance mensongère aux crapules des religions et de leurs gardiens. La solution c'est le militantisme universel et perpétuel pour plus de transparence dans tous les domaines civils et militaires, gouvernementaux et non gouvernementaux: http://www.transparency.org/

Les parasites essayent de psychoter tout et tous.

«La France est sous le coup d'une menace terroriste majeure»


Libération.fr

19 – 9 – 2010

Commentaire

Les parasites essayent de psychoter tout et tous.

« Psychoter ou faire psychoter les gens c'est surtout un moyen de contrôle et ceux, états ou terroristes, qui utilisent ce moyen de contrôle par la terreur et la peur ne valent pas mieux les uns que les autres. » Superphenix

.................

C'est un bon exemple de l'intelligence humaine qui affole les corrompus. Ils ne sont que des parasites politiques. Ils fabriquent des dangers sur mesure et même quelques petits ennemis juste pour trouver de quoi parler au lieu de combattre les réseaux nationaux et internationaux de la grande criminalité organisée. Les vraies et véritables menaces pour le monde entier sont les paradis fiscaux, la spéculation mafieuse dans les marchés financiers, le commerce gouvernemental et non gouvernemental d'armes, les cartels de stupéfiants, de prostitution et d'autres fléaux. La guerre équitable est celle dont l’objectif n’est rien d’autre que l’éradication de tout ce qui est contraire à la transparence.